Règles de référencement


OuiVu propose une plateforme de mise en relation entre utilisateurs et professionnels de santé afin de permettre la prise de rendez-vous en ligne, en fonction de sa spécialité et de son lieu d’exercice (ci-après « la plateforme »).

Ce service de recherche mis à disposition des utilisateurs sur la plateforme OuiVu est gratuit pour l’utilisateur. Conformément à l’article D111-7 du code de la consommation, OuiVu souhaite vous informer à travers cette rubrique des modalités par lesquelles les contenus et services peuvent être référencés ou déréférencés sur sa plateforme, ainsi que sur les critères qui peuvent influer sur le classement des informations dans les pages de résultats.

Modalités de référencement des professionnels de santé


La plateforme OuiVu permet aux utilisateurs de trouver un professionnel de santé en fonction de plusieurs critères tels que sa spécialité (audioprothésiste ou opticien), sa localisation, le nom de l’établissement dans lequel il exerce son activité, sa disponibilité.


Le classement des résultats lors d’une recherche est opéré de façon automatisée par un algorithme, selon la pertinence des contenus calculée à travers les critères de recherche entrés par l’utilisateur. Ces critères comprennent notamment la spécialité du professionnel de santé, le nom de l’établissement le cas échéant, sa localisation (géolocalisation activée ou ville préalablement renseignée par l’utilisateur) ainsi que sa disponibilité.


Ainsi, les résultats de recherche sont classés dans cet ordre :

1)    Les professionnels de santé proposant la prise de rendez-vous en ligne exerçant dans la zone de recherche de l’utilisateur,

2)    Les professionnels de santé ne proposant pas la prise de rendez-vous en ligne exerçant dans la zone de recherche.


Sur les pages de type « annuaire », les professionnels de santé sont classés par proximité géographique. Les professionnels de santé ayant souscrit un abonnement auprès de OuiVu apparaissent prioritairement dans les résultats de recherche par rapport à ceux n’ayant pas souscrit d’abonnement.

Il n’existe aucun lien capitalistique de quelque nature que ce soit entre les professionnels de santé et OuiVu susceptibles d’influencer le référencement des professionnels de santé sur la plateforme.


L’appartenance à la première catégorie de résultat de recherche est uniquement déterminée par le choix du professionnel de santé de bénéficier des technologies et services offerts par OuiVu et de proposer à ses clients de prendre rendez-vous en ligne sur www.ouivu.fr.

Tout professionnel de santé souhaitant s’abonner aux services proposés par OuiVu est soumis au paiement d’un abonnement. Cette rémunération est de nature à influencer le référencement sur la plateforme OuiVu dans la mesure où les professionnels de santé ayant souscrit à un abonnement apparaissent prioritairement dans les résultats de recherche.


En cas de résiliation de l’abonnement à OuiVu par le professionnel de santé (ou par OuiVu), le professionnel de santé cesse d’utiliser les services et peut ne plus être référencé sur la plateforme. Un professionnel de santé peut également être déréférencé à sa demande de la plateforme OuiVu.


Dans le cadre du service annuaire, certaines fiches établissements peuvent être pré-remplies. Dans ce cas, si certaines informations sont erronées, le professionnel de santé peut demander la rectification de ses informations en adressant un mail à contact@ouivu.fr.

Informations sur les Services en ligne OuiVu


OuiVu fournit, par l’intermédiaire de son site internet www.ouivu.fr, un service en ligne de mise en relation entre professionnels de santé et utilisateurs.


OuiVu n’est, dans ce contexte, qu’un intermédiaire entre l’utilisateur et le professionnel de santé. Le service de recherche mis à disposition des patients par OuiVu est gratuit.


Le professionnel de santé est responsable des informations qu’il renseigne sur sa fiche professionnelle.

Le professionnel de santé est libre de décaler ou annuler les rendez-vous pris par les utilisateurs. OuiVu décline toute responsabilité dans le cas où l’utilisateur annule son rendez-vous ou ne s’y présente pas. OuiVu décline toute responsabilité en cas de litige, quelle qu’en soit la raison, entre l’utilisateur et le professionnel de santé.


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